Tournoi d’Échecs au collège

 Dans le cadre de la Stratégie mathématiques et de la pratique sportive du jeu d’échecs, M. Folio, professeur de mathématiques et les professeurs de l’atelier échecs avec l’appui de l’association sportive LA TOUR Saint-Pierroise organisent un tournoi d’échec à destination des élèves. 

La fiche d’inscription et d’autorisation parentale sont à retirer auprès des professeurs de l’atelier d’échecs : M. Folio – M. Breysse – M. Veyer -M. Moulan. 

L’objectif étant de développer l’usage de ce jeu traditionnel qui mobilise logique, stratégie, rigueur et capacité d’abstraction tout en facilitant l’apprentissage de la citoyenneté par le respect des règles et d’autrui. 


Le mercredi 9 décembre a eu lieu la 10e édition rapide du collège de la Ravine des Cabris, organisée par La Tour St Pierroise.

Le grand vainqueur est Cyan CORMIER, qui a battu haut la main tous ses valeureux ( et désespérés) adversaires.

La deuxième du classement général et première du classement féminin est Manella ANDRIANDAZA (qui a fait la même chose que Cyan).

Il y a eu beaucoup de monde : 83 personnes, mais certaines venaient juste pour soutenir les concurrents!

Les deux personnes citées ci-dessus monopolisent depuis 4 ans le top 3 du tournoi (un peu comme Rafael NADAL), mais quand ils partiront au lycée…

Basile Stevanin