La géographie grandeur nature pour les 3° Furcy et Lacaussade

Les élèves de 3° Furcy et 3° Lacaussade ont découvert un espace de faible densité en partant en randonnée au Piton Cabris. Ils savaient que les espaces de faibles densités sont en général peu attractifs qui connaissent de nombreuses difficultés, qu’ils sont éloignés des littoraux, des grandes métropoles et des principaux axes de communication et ont de fortes contraintes. Pourtant, les espaces de faible densité comme Cilaos se renouvellent grâce à leurs atouts. Les élèves ont découvert que les espaces de faible densité comme Cilaos offrent un rapport privilégié à la nature, développent des activités de tourisme vert dans le Parc Naturel National où l’on cherche la préservation de la faune, de la flore et du milieu naturel.