Atelier de création vocale avec Bastien Picot

“Dans la cadre des FrancoFolies de La Réunion 2020, Bastien Picot du groupe “AURUS” est intervenu à plusieurs reprises au sein de la Classe Orchestre à Cordes du collège Ravine des Cabris, au mois de mars 2020. Le travail consistait à la découverte de notre propre instrument qui est la VOIX. Les élèves ont pu être initiés par l’artiste, à quelques techniques et jeux vocaux, notamment à travers la pratique du “Circle Song”. Ils ont ensuite participé avec Bastien PICOT, à l’invention de la partie vocale de la création d’une pièce instrumentale composée par leur professeur, Juliette Marlière qui sera jouée en fin d’année par les élèves. Ces ateliers ont été riches de cette rencontre entre l’univers de cet artiste ô combien talentueux qu’est Bastien et de l’univers des élèves collégiens , apprentis violonistes, altistes ou violoncellistes. “