Sortie en mer des 6èmes Colomb

Les élèves de la 6ème Colomb ont clos en beauté le projet Mascotte avec une sortie en mer avec notre partenaire Globice.

Objectif : rechercher et localiser les dauphins étudiés pendant l’année (notamment leur mascotte Héli !), grâce à la carte marine et les grilles pour noter les coordonnées et les observations.

Plusieurs dizaines de dauphins répondirent à leurs attentes ! Un moment inoubliable pour nos élèves, en particulier ceux qui n’avaient jamais mis les pieds sur un bateau et ou vu des dauphins d’aussi près ! Ce fut hélas l’occasion de découvrir ô combien notre océan est souillé par nos déchets rejetés par les ravines notamment: les élèves furent choqués de voir les dauphins nager au milieu de bouteilles en plastique, d’emballages et même d’une passoire…  Face à cette triste réalité, la classe comprend l’importance de continuer le projet de sensibilisation à la protection du milieu marin l’année prochaine, en travaillant cette fois avec Kélonia et la clinique des tortues de l’ile de Moorea (Polynésie Française). Une nouvelle page de l’ aventure commence !