Un jardin au collège

L’activité jardin a repris cette année avec madame LANDAULT et monsieur DE BOISSEUIL les lundis à 13h00. Les élèves sont les bienvenus pour embellir cette petite parcelle avec toute sorte de plantes, de légumes et de fleurs.

On y apprendra, à faire des semis, à repiquer, à maîtriser l’arrosage, la technique du paillage et bien d’autres activités propres au jardinier. Dans la même optique les élèves seront sensibilisés à l’intérêt de faire son compost qui viendra enrichir la terre.

Cette année, une expérience de polyculture est testée: la milpa. Il s’agit d’une association de 3 plantes sœurs qui poussent en symbiose et s’apportent  une aide complémentaire: le maïs, la courge et le haricot grimpant.