Atelier graff avec Méo

Des élèves de la 3° Marie Curie et Pasteur se sont initiés aux différentes techniques de graff avec l’artiste Méo. Ils découvrent pour la plupart cet art, apprennent à maîtriser le trait, commencent à réfléchir sur leur projet dans le but de réaliser des fresques l’intérieur du collège avec Méo. Ils sont guidés dans cette entreprise par le professeur d’Arts plastiques Mme Julie Chanal.

Marqué d’une réelle volonté d’approcher au plus prés la « Kiltir Kréol », l’artiste Méo a mené avec les classes de la Ravine des Cabris une recherche approfondie. Les élèves se sont interrogés sur le vocabulaire, les images relatives à leur quotidien, et se sont appliqués à des tests graphiques pour formuler des thématiques convaincantes.

D’un autre côté il fallait également se servir des lieux : la forme des murs, leur hauteur et souvent les infrastructures déjà présentes.

Les vingt élèves de troisième rentrent donc dans la sphère spéciale du monde du graff et en saisissent chaque jour les larges enjeux.

Samedi 27 février 2016, les fresques ont été inaugurées officiellement à l’occasion du cinquantenaire du collège, en présence de l’artiste, de Monsieur Yannick Lepohan DAAC, des parents d’élèves, des élèves et des personnels du collège. Il faut remercier particulièrement Mesdames Béatrice Teyssières, initiatrice du projet avec Madame Laurence Kedochim et Madame Julie Chanal qui en a assuré le suivi et la coordination.